Traduire en ligne des Messages

Messages Editor propose un accès à deux services Internet gratuit de traduction. Le premier WordReference est un outil de traduction de mots. Le second Microsoft Bing est un outil de traduction de phrases complètes, ce service nécessite un compte qu'il sera nécessaire de renseigners, il est aussi limité en nombre de caractères par mois.

Word Reference WordReference

Le site WordReference.com propose une aide à la traduction de termes dans plusieurs langues, ainsi qu'un forum d'échange sur les possibilités d'interprétation des mots et expressions.

Messages Editor propose une petite interface qui se connecte directement au service Internet, afin d'envoyer un terme et d'en recevoir une liste de traduction possible en fonction de la langue choisie. WordReference est avant tout un outil pour affiner les traductions ou rechercher plusieurs possibilités à la traduction d'un terme. Son utilisation depuis Messages Editor est simple, mais il est conseillé de réaliser quelques tests, pour au moins s'assurer de l'accès Internet.

Depuis chaque tableau de labels et messages, il y a une icone WordReference WordReference. Après sélection de la cellule, un clic sur cette icone fait apparaitre un nouvel écran avec le texte de la cellule. Il faut sélectionner le terme à traduire et via le premier champ de saisie, puis un clic sur l'icône WordReference exécute la connexion avec le service. Une fois le traitement réussi, une liste de choix est proposée au-dessus du second champ de saisie. Ce champ de saisie est complété par le premier résultat de la liste.

Un certain niveau de configuration est possible via un choix de traduction mot-à-mot, ainsi que le changement de l'Url d'accès au service WordReference. Attention, changer cette Url peut rendre non utilisable la traduction. Son changement est à réaliser uniquement si le service WordReference à changer.

Microsoft Bing Translator MS Bing

Microsoft proposait via son service Bing un outil de traduction multi-langues, utilisable en Web Services. Ce service n'est plus accessible et est remplacé par un équivalent MS Azure non encore intégré à Message Editor.

Google Translator

En remplacement de Bing Translator, le service Google Translator a été intégré dans Messages Editor. Attention, ce service est gratuit et sans enregistrement préalable, mais il est disponible en fonction du bon vouloir de Google. Une utilisation trop massive peut, éventuellement, avoir des conséquences sur l'impossibilité de l'utiliser depuis votre poste de travail (identification IP ?). Donc, si le service est bien intégré à Messages Editor son utilisation peut être limité sans avertissement.

Ecran WordReference


Haut de page